Diversité et interculturalité

Eurêkapitalisme

res_peda_image
Type de ressource
Niveau scolaire
Secondaire (S3-S4)
Secondaire (S5-S6)
Description

Né d’une initiative citoyenne de jeunes en 2012, le Musée du Capitalisme est une Organisation de Jeunesse portant différents projets de citoyenneté active. Son outil phare est une exposition itinérante, un outil innovant qui traite de notre système économique et culturel. Diverses thématiques y sont abordées, de l’alimentation à la santé en passant par la culture, la consommation ou la finance. Les visiteur·euse·s sont amené·e·s à parcourir 4 salles, « Origines », « Espoirs », « Limites » et « Alternatives ».

Team building

res_peda_image
Type de ressource
Niveau scolaire
Secondaire (S3-S4)
Secondaire (S5-S6)
Organisation
Description

Teaser : Un atelier sur la cohésion de groupe.

Public cible : Ados dès 15 ans Type d’outil : Atelier • Prix : Gratuit

Diversité et stéréotypes

res_peda_image
Type de ressource
Niveau scolaire
Secondaire (S3-S4)
Secondaire (S5-S6)
Organisation
Description

Teaser : Déconstruisez des stéréotypes avec vos élèves afin de mieux apprécier la diversité qui nous entoure

Public cible : Ados dès 15 ans Type d’outil : Atelier • Prix : Gratuit

Global exchange en mode digital

res_peda_image
Niveau scolaire
Secondaire (S3-S4)
Secondaire (S5-S6)
Organisation
Description

Teaser : Guide d’inspiration pour intégrer la citoyenneté mondiale dans votre matière et à échanger à distance avec une école partenaire

Public cible : Ados dès 15 ans Type d’outil : Guide d’inspiration • Prix : Gratuit

Global Exchange

res_peda_image
Niveau scolaire
Secondaire (S3-S4)
Secondaire (S5-S6)
Organisation
Description

Teaser : Guide d’inspiration pour établir un échange avec une école partenaire en vue d’une véritable rencontre

Public cible : Ados dès 15 ans Type d’outil : Guide d’inspiration • Prix : Gratuit

Delta rencontre Karo

res_peda_image
Niveau scolaire
Secondaire (S5-S6)
Adultes
Organisation
Description

Deux tribus: les Karos et les Deltas, deux langages et deux modes de fonctionnement radicalement différents. Et pourtant, ils·elles vont être amené·es à collaborer sur un projet commun… Un outil qui évoque la difficulté de coopérer et introduit la démarche interculturelle comme méthode de gestion des conflits.