Le Conso’Malin
Inspiré du jeu de l'oie, Le conso'Malin est un jeu pédagogique qui propose une réflexion sur la façon de consommer.
Inspiré du jeu de l'oie, Le conso'Malin est un jeu pédagogique qui propose une réflexion sur la façon de consommer.
Optimove est un jeu stratégique et coopératif ayant pour but de sensibiliser les jeunes aux problématiques environnementales à travers la mobilité.
L’outil contient un DVD contenant un documentaire audio-visuel et des photos, ainsi que 11 fiches pédagogiques qui abordent cette thématique sous toutes les coutures. Elles sont accompagnées de cartes, photos, graphiques. Tous ces documents se trouvent aussi sur le DVD.
Gite Mozaïk
Rue de la gare 2
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
CEMôme – Rue de Danemark 15-17
1060 Bruxelles (Saint Gilles)
Belgique
Inspiré du jeu Unlock, ce jeu de cartes coopératif est un Escape Game à faire en classe. Il aborde le commerce équitable.
Par petit groupe de 3 à 5, les élèves aident Sara, une productrice d'orange à se rendre dans un village qui pratique le commerce équitable. Le jeu est parsemé de vidéos explicatives et d'énigmes.
Les objectifs du jeu sont :
Des questions de débriefing sont prévues pour la fin du jeu.
Le Musée du capitalisme est une exposition itinérante sur le système économique capitaliste et ses influences sur la santé, l’éducation, l’alimentation, la culture, la consommation, etc.
Elle est divisée en quatre espaces thématiques :
"Des inégalités sociales" est un album illustré qui présente avec simplicité et humour des concepts politiques et sociaux forts.
"Tous les hommes sont égaux. Mais il y a des choses qui les rendent inégaux : la force, le pouvoir, l'argent, la culture".
Ce livre a initialement été publié en 1977, en Espagne. Le texte est réédité dans sa forme première, mais avec de nouvelles illustrations.
En 2020, dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d'excellence, la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) a adopté un nouveau référentiel de compétences initiales pour l'enseignement maternel.