Encadrement Pédagogique Alernatif

À partir de ce mois de septembre, certaines écoles, ordinaires et spécialisées de l’enseignement officiel organisé et subventionné par la FWB organisent, en lieu et place d’un cours de religion ou de morale et pour les élèves dont les parents en ont demandé la dispense, des heures « d’EPA ». Cette disposition sera rendue obligatoire en janvier 2016 pour les élèves dont les parents ont introduit une demande de dispense de cours de religion et de morale.
 
Bien que le contenu de ce cours est laissé à l’appréciation des responsables d’établissements et des P.O., le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a fixé des balises. Celles-ci, connues depuis la fin du mois d’août, correspondent en de nombreux points aux objectifs pédagogiques poursuivis par l’éducation à la citoyenneté mondiale.
 
Les collaborateurs éducatifs d’Annoncer la Couleur se mettent à la disposition de toute équipe éducative des écoles pour leur proposer leur expertise en ECM, leur proposer des ressources (livres, jeux, DVD…), des activités et les coacher et les guider dans leurs leçons et projets.
 
N’hésitez pas à prendre contact avec nous ou puiser directement dans notre répertoire d'outils en ligne.
 
Consulter les balises depuis le site d'Enseignement.be.
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.