Title

Votez pour moi !

res_peda_image
Type de ressource
Matière scolaire
Public cible
6-8
Date de publication
2012
Éditeur
P’tit Glénat
Description

Dans notre pays, les élections se déroulent assez régulièrement et peut-être trouvez-vous le sujet compliqué à aborder avec des enfants. Et bien cet album jeunesse vous aidera peut-être à traiter le sujet avec un peu d’humour et de réflexion.

Quoi de plus rigolo que de voir ce qui se passe du côté des animaux ? Qui sera le nouveau roi des animaux ?

Quand les animaux se mettent à voter, c'est le rire (et surtout le bazar) assurés ! Les élections, chez les animaux, c’est tous les 5 ans et c'est quand même moins compliqué que chez les hommes. Un seul candidat, toujours le même : le Lion, toujours réélu à la majorité. Sauf que cette année, quelqu'un a décrété que ça suffisait. Il s'agit d'une petite souris grise, bien décidée à battre le Lion aux élections et à devenir Reine des animaux.

La bataille électorale s'annonce rude... et drôle ! Car la candidature de la souris va en susciter toute une flopée !... En effet, cet élan audacieux va soulever une vague de patriotisme chez les autres représentants du règne animalier. Chacun va alors défendre un programme qui ne tient compte que de son propre intérêt.  Les fourmis réclament plus de travail pour tous, les bergers allemands davantage de lois et d'ordre et les renards l'abolition des frontières !

Quand les animaux singent les comportements des humains, c'est le chaos total ! Une histoire, à y regarder de près, pas si éloignée de la réalité que ça, concoctée avec beaucoup de pertinence et d'humour par le duo Martin Baltscheit & Marc Boutavant !

Voici un joyeux chaos qui rappelle drôlement la réalité : un livre élu à l’unanimité  et qui vous permettra de parler de démocratie, de citoyenneté, de campagne électorale, de programme électoral avec vos élèves dans votre classe.

Disponibilité
Dans les centres de prêts