Title

Nelson Mandela

res_peda_image
Éditeur
Kadir Nelson - Steinkis
Description

Kadir Nelson met ici tout son talent au service de l’histoire de Nelson Mandela. À travers un texte simple et poignant et des illustrations magnifiques; il retrace le combat d’un homme déterminé à changer son pays; et qui en devint le président après plus de 27 ans derrière les barreaux pour avoir prôné l’égalité pour tous; quelle que soit leur couleur. Un hommage à la quête permanente de créer un monde plus juste de cet homme devenu icône mondiale.

L’histoire débute dès le plus jeune âge de Nelson Mandela. À l'âge de neuf ans, Nelson Mandela quitte son village pour aller à l'école en ville. Là, il découvre des Africains pauvres et impuissants. Il décide alors qu'il fera tout pour les aider. Plus tard, alors qu'il est devenu avocat, le gouvernement impose la stricte séparation des gens en fonction de la couleur de leur peau. Mettre fin à cette loi sera le combat de sa vie. À travers un texte simple et poignant et des illustrations magnifiques, Kadir Nelson retrace la vie d'un homme déterminé à changer son pays et à rendre le monde plus juste.

Ce livre retrace donc l'histoire de la détermination d'un jeune garçon à vouloir changer son pays puis celle d'un homme qui devint le président de son pays, l'Afrique du Sud, après plus de 27 ans passés derrière les barreaux pour avoir prôné l'égalité pour tous, quelle que soit leur couleur.

Cet ouvrage vous permettra d’aborder les notions de discrimination, de droit économique et social, d’égalité des chances ou encore du racisme. Les droits humains, la justice sociale, la démocratie et la citoyenneté sont également des portes d’entrées intéressantes afin de proposer des prolongements en classe.

Le livre est disponible dans les différents centres de prêts en Fédération Wallonie-Bruxelles dont la liste se trouve sur notre site.

Disponibilité
Dans les centres de prêts