Title

Mémo zéro déchet

res_peda_image
boite aux lettres pas de pub
Éditeur
Frédéric Bonnet
Description

Des jeux pour découvrir comment réduire ses déchets à tout âge et en s’amusant

Partout dans le monde, la surconsommation semble être le paradigme de chacun. Une des conséquences de cette surconsommation et non des moindre est l’augmentation massive de la quantité de déchets rejetés par l’homme, par nous en définitive. En France c’est environ 390 kilos par an et par habitant que nous jetons si on exclut ce que nous déposons en déchetterie. Ces objets devenus déchets en fin de vie épuisent les ressources disponibles et se répandent massivement dans tous les espaces de vie, chez tous les êtres vivants. Les problèmes sanitaires qui en découlent touchent à la fois les espèces vivantes mais surtout, in fine, l’être humain qui est haut de la chaine alimentaire.

Le jeu

Le jeu de mémo est composé de 26 paires de cartes. Chacune représente un geste permettant de réduire ses déchets à la maison. Le jeu est accompagné d’une notice présentant les règles du jeu et décrivant plus en détail chaque geste. Ce jeu s’adressent aux petits comme aux plus grands, de 5 à 99 ans.

Objectifs

Permettre, tout en s’amusant, de prendre conscience de nos déchets domestiques et d’acquérir les gestes essentiels à leur réduction.

3 règles pour jouer

Jeu de mémo
Tranche d’âge : 4 -10 ans

Qui suis-je ?
Tranche d’âge : 4 -10 ans

Défi
Tranche d’âge : adolescents.

 

 

Adresse éditeur

Frédéric Bonnet
2 avenue Léon Guichenne
64240 Hasperen
France

Durée
15 à 30 minutes
Extra scolaire
Nombre de participants
groupe classe