Ittuq, Noé, Saanan : trois contes sur le développement durable

Informations
Type de la ressource :  
Date de publication de la ressource :  
2006
Public cible :  
8-10
10-12
Organisation:

Thèmes:

Mots clés:

Résumé:

 

Au pôle Nord, Ittuq, le vieux shaman, a fait un songe qui le tourmente. Sera-t-il compris par ses confrères ? En Europe, le père Noé a laissé un testament à la famille qui achètera sa maison. Sera-t-il lu ? En Afrique, inquiet pour la forêt, le grand Baobab convoque une assemblée des arbres. Trouvera-t-il un ambassadeur pour porter son message auprès des hommes ?

Le réchauffement de la planète, l'appauvrissement de la biodiversité, la déforestation sont les thèmes abordés par ces trois contes. Ils portent tous les mêmes messages : notre belle planète est en danger et les êtres humains y sont bien pour quelque chose ! Il est urgent de préserver l'environnement pour le bien-être des générations actuelles et celui des générations futures.

Les fiches pédagogiques et les activités qui accompagnent ces contes invitent à adopter des attitudes positives à l'égard de l'environnement en partageant les valeurs qui sous-tendent le développement durable (respect d'autrui et de la vie, responsabilité, solidarité entre les êtres humains du monde entier et avec ceux de demain).

Matière scolaire :  

Dans les centres de prêt provinciaux

  • Brabant Wallon
  • Hainaut
  • Liege
  • Namur
  • Bruxelles

Consultez le catalogue en ligne ou prenez contact avec le centre de prêt pour vérifier que la ressource n'est pas en prêt. De plus, certains centres de prêt demandent des cautions pour le prêt de films, jeux ou mallettes pédagogiques.
Retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant ici