Education populaire: manuel de techniques participatives

Informations
Type de la ressource :  
Date de publication de la ressource :  
2011
Contraintes techniques :  

Education populaire : manuel de techniques participatives. (Edité par Quinoa – Juin 2011- 107 pages) Traduction et adaptation : équipe de Quinoa sur base des ouvrages : « Técnicas Participativas de Educación Popular I » VARGAS VARGAS, LAURA, BUSTILLOS, GRACIELA (1era edicion 1987), IMDEC Servicios Jurídicos y Sociales S.C. ; « Técnicas Participativas para La Educación Popular II » VARGAS VARGAS, LAURA – BUSTILLOS, GRACIELA (Reimpresión 2009, 1era. Edición 1988), IMDEC Servicios Jurídicos y Sociales S.C.. Illustrations : Pedro Mendez. Mise en page : Sara Girardi Avec le soutien de la Direction Générale de la Coopération au Développement (DGD) – La Communauté française de Belgique – Wallonie Bruxelles Internationale (WBI)

Éditeur:
Quinoa
Thèmes:

Mots clés:

Résumé:

Cet ouvrage est une référence pour les associations d’éducation populaire latino-américaines depuis plus de 20 ans. Déjà traduit dans plusieurs langues, et régulièrement réédité, il a été publié dans sa forme initiale en deux exemplaires intitulés « Técnicas participatives para la educación popular », tomes I et II. Ces manuels, réunis ici en un seul volume, appartiennent à une époque et à un contexte donné : celui de l’éducation populaire latino-américaine de la fin des années quatre-vingt. Bien que certaines données des techniques proposées aient été légèrement actualisées ou modifiées, par souci de fidélité, les éditeurs-traducteurs n’ont pas souhaité adapter outre mesure les techniques proposées dans cet ouvrage au contexte francophone européen (difficile de circonscrire géographiquement notre champ d’action ou notre identité n’est-ce pas ?) : ils préfèrent miser sur la créativité et la souplesse des animateurs-formateurs qui les transformeront selon leur contexte et leurs besoins.

Matière scolaire :  

Dans les centres de prêt provinciaux

  • Luxembourg
  • Brabant Wallon
  • Hainaut
  • Liege
  • Namur
  • Bruxelles

Consultez le catalogue en ligne ou prenez contact avec le centre de prêt pour vérifier que la ressource n'est pas en prêt. De plus, certains centres de prêt demandent des cautions pour le prêt de films, jeux ou mallettes pédagogiques.
Retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant ici