Des belges ont commencé à sauver la planète : Portraits de femmes et d’hommes passés à l’action près de chez nous

Informations
Type de la ressource :  
Date de publication de la ressource :  
2009
Public cible :  
16-18
18+
Personne relais :  
Oui
Éditeur:
Éd. Etopia
Thèmes:

Mots clés:

Géographie:


Résumé:

 

D'un côté, il y a ces dernières années un extraordinaire bond en avant dans la sensibilisation aux enjeux de l'écologie et du développement durable. Presque plus personne ne conteste qu'il faut s'attaquer aux pollutions, aux inégalités sociales, au réchauffement climatique, aux grandes épidémies, aux conséquences de l'accumulation des déchets, aux problèmes pour la santé liés à certains choix économiques ou à certaines manipulations génétiques.

D'un autre côté, nous devons constater que nos sociétés ne sont pas toujours prêtes à répondre de façon structurelle à ces défis. La tâche paraît énorme. Les réponses semblent souvent difficiles, controversées, voire inexistantes. Tout cela conduit souvent au sentiment que la réponse viendra d'ailleurs ou plus tard, et provoque une réaction qui consiste à ne (presque) rien faire.

Ce constat contradictoire est à la base de ce livre, qui fait le portrait de quelques femmes et hommes qui, connus ou moins, ont ouvert la voie, en espérant que cela donne envie aux autres de les suivre.

Dans les centres de prêt provinciaux

  • Brabant Wallon
  • Hainaut
  • Liege
  • Namur
  • Bruxelles

Consultez le catalogue en ligne ou prenez contact avec le centre de prêt pour vérifier que la ressource n'est pas en prêt. De plus, certains centres de prêt demandent des cautions pour le prêt de films, jeux ou mallettes pédagogiques.
Retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant ici