Malgré la vitalité liée à la mise en place de nombreux projets, l’Athénée Royal du Condroz « Jules Delot » à Ciney souffre encore d’une réputation négative qui n’est pas justifiée. C’est pour lutter contre cette image et valoriser le dynamisme de l’école que la direction soutient la mise en place de projets.
Deux enseignantes, Julie Léonard et Sarah Wilmet, se sont rencontrées et ont pris conscience qu’elles partageaient des visions similaires en termes de pédagogie et de citoyenneté mondiale. Elles ont donc décidé de développer ensemble le projet « même soleil, même droits » qui touche 2 classes de 4e et 6e et implique environ 50 enfants.
Ce projet s’appuie sur les compétences et connaissances acquises par les élèves en 2015-16 sur le thème des droits humains.
"Le thème des droits de l’enfant répond à la volonté et à la préoccupation des élèves à mieux cerner la thématique de droit de l’enfant suite à leur découverte des droits humains. cette continuité donne du sens et de la cohérence à l’apprentissage."
Le projet vise à aboutir à la création d’un spectacle théâtral visant à sensibiliser les enfants sur la question du respect des droits des enfants à travers le monde. Par ce biais, ils prennent connaissance du contenu de la Convention à travers différentes activités, ce qui participe à la construction progressive de la citoyenneté mondiale.
Deux enseignantes, Julie Léonard et Sarah Wilmet, se sont rencontrées et ont pris conscience qu’elles partageaient des visions similaires en termes de pédagogie et de citoyenneté mondiale. Elles ont donc décidé de développer ensemble le projet « même soleil, même droits » qui touche 2 classes de 4e et 6e et implique environ 50 enfants.
Ce projet s’appuie sur les compétences et connaissances acquises par les élèves en 2015-16 sur le thème des droits humains.
"Le thème des droits de l’enfant répond à la volonté et à la préoccupation des élèves à mieux cerner la thématique de droit de l’enfant suite à leur découverte des droits humains. cette continuité donne du sens et de la cohérence à l’apprentissage."
Le projet vise à aboutir à la création d’un spectacle théâtral visant à sensibiliser les enfants sur la question du respect des droits des enfants à travers le monde. Par ce biais, ils prennent connaissance du contenu de la Convention à travers différentes activités, ce qui participe à la construction progressive de la citoyenneté mondiale.