GAMS

Adresse:

6 rue Gabrielle Petit
Molenbeek St Jean, Bruxelles 1080
Belgique
Téléphone: +32 (0) 2 219 43 40
Fax: +32 (0)2 217 82 44
GSM :  
+32 (0) 495 89 27 76
Website:
http://www.gams.be
E-mail:
fabienne@gams.be
Heures d'ouvertures - Accessibilité :

9h à 17h tous les jours


Le GAMS Belgique, créé en 1996, est un groupe d’hommes et de femmes africains et européens qui lutte pour l’abolition des mutilations génitales féminines.
L’association organise des activités de sensibilisation auprès des communautés concernées, des séances d’information et de formations auprès des professionnels, ainsi qu’un plaidoyer au niveau national et international en faveur de l’abolition des mutilations sexuelles. Le GAMS soutient les démarches individuelles des victimes des mutilations en les guidant vers les services appropriés (services de santé, aide juridique,…) et propose depuis 2009 des consultations psychologiques individuelles et des ateliers en groupe.

Au niveau national, le GAMS Belgique est à l’initiative du Réseau des Stratégies concertées de lutte contre les mutilations génitales féminines (www.strategiesconcertees-mgf.be) qui rassemble des professionnels des différents secteurs et favorise le travail en réseau. Le GAMS a également encadré l’écriture du guide belge sur les MGF à l’usage des professions concernées.