Title

Questionner l'envers du décor d'objets du quotidien via des outils pédagogiques (Enseignement qualifiant)

Picture
Type
Niveau d'enseignement
Du
Lundi 10 février 2020
De
09h
À
16h
Nous contacter
annoncerlacouleur@enabel.be
02 505 18 23
Adresse

Boulevard d'Avroy 10
4000 Liège
Belgique

Vous êtes enseignant·e dans le qualifiant et vous êtes convaincu·e que vos élèves sont aussi concernés par la citoyenneté mondiale ? Vous pensez qu’elle doit être reliée aux intérêts des élèves et à leur futur métier? Nous vous proposons de tester des outils pédagogiques concrets et originaux pour découvrir les enjeux qui se cachent derrière des objets de consommation du quotidien et de leur future pratique professionnelle (mail, smartphone, publicité, t-shirt, chocolat, etc.).

Objectifs

  1. Amener les élèves à agir en tant que consommateur et futur travailleur responsable des secteurs de hôtellerie, de l'alimentation, de l'habillement, de la construction, du service aux personnes ou du secrétariat.
  2. Identifier les enjeux d’éducation à la citoyenneté mondiale qui sont en lien avec les futurs métiers des élèves des différentes sections du qualifiant ;
  3. Expérimenter des ressources pédagogiques mobilisables dans le cadre des cours disciplinaires et de pratique professionnelle ;
  4. Découvrir des projets d’éducation à la citoyenneté mondiale en école et échanger autour de la construction d’un projet en milieu scolaire.

Cette formation est reprise dans le catalogue des formations du CECAFOC. Pour obtenir sa reconnaissance, il est nécessaire de s'inscrire sur leur site (code de la formation : 19Q7D012B)