Ecriture, parole et corps : déconstruire les stéréotypes autour de la migration par une pratique artistique

Formation IFC

Cette formation propose aux enseignant·es et éducateur·rices de secondaire un voyage initiatique qui fait le lien entre l'écriture, la mise en voix, le corps et le regard sur la migration. Vous repartirez avec des outils concrets qui permettront de poser un regard sur le monde et de le transformer en une production artistique liée aux mots.

Concrètement, vous vivrez et vous approprierez une activité pédagogique en éducation artistique directement transférable dans vos pratiques.

Les arts de la parole, un levier pour la citoyenneté mondiale

La formation propose aux instituteurs et institutrices un voyage initiatique qui fait le lien entre les arts de la parole et l'ouverture au monde.

Vous vivrez et vous approprierez une activité pédagogique en éducation artistique directement transférable dans vos pratiques scolaires. Vous repérerez les apports cognitifs, sociaux et affectif de cette activité et repartirez avec des outils concrets qui permettront de poser un regard sur le monde, et de le transformer en une production artistique liée aux mots.

Former des citoyens du monde de demain : des outils pour relever le défi !

Formation continue Cpeons et FELSI

À l'heure où l'on parle beaucoup de citoyenneté, d'esprit critique et de monde globalisé, Annoncer la Couleur - Enabel vous propose à travers cette formation de réfléchir à ce que signifie être un·e citoyen·ne du monde aujourd'hui. Comment former vos élèves, selon leur âge et leurs compétences, à être ces futur·es citoyen·nes du monde ?

Former des citoyens du monde de demain : des outils pour relever le défi !

Formation continue IFC

À l'heure où l'on parle beaucoup de citoyenneté, d'esprit critique et de monde globalisé, Annoncer la Couleur - Enabel vous propose à travers cette formation de réfléchir à ce que signifie être un·e citoyen·ne du monde aujourd'hui. Comment former vos élèves, selon leur âge et leurs compétences, à être ces futur·es citoyen·nes du monde ?