JOURNÉE D'ÉTUDE I L'Éducation à la Citoyenneté Mondiale dans les écoles secondaires

Ce jeudi 24 septembre, 200 personnes, acteurs du monde scolaire, acteurs spécialisés en ECM et structures ou personnes intéressées par ces enjeux, se sont rassemblées à Bruxelles pour une journée d'étude sur l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale dans les écoles de l'enseignement secondaire en FWB.

Cette journée a permis de réaliser les trois objectifs visés:
  1. Présenter le résultat de l'étude commanditée par Annoncer la Couleur: "L'Éducation à la Citoyenneté Mondiale dans les écoles de l'enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles" ;
  2. Organiser la rencontre et proposer des échanges entre le secteur de l'enseignement et le secteur de l'ECM, et susciter chez eux l'envie de mener des collaborations et travaux conjoints;
  3. Nourrir ces échanges avec les apports d'experts en la matière et d'autres études relatives à l'éducation citoyenne.

SUITE DES TRAVAUX

  • Les actes de la journée (interventions en plénière et compte-rendus des tables-rondes) seront publiés pour la fin de l'année 2015.
  • Dès le début de l'année 2016, nous prendrons contact avec toutes les personnes qui ont marqué leur intérêt pour participer à la suite des travaux.
  • Si vous souhaitez, vous aussi, prendre part au travail, merci de vous faire connaître par mail à l'adresse annoncerlacouleur@btcctb.org.

TÉLÉCHARGEZ : 

Les extraits des vidéos des Jeunes Magasins Du Monde Oxfam et de RCN Justice & Démocratie présentées le 24 septembre (5 min.)

Voir la vidéo