CENTRES DOC I L'Entre-Lignes (Hainaut)

Les collaboratrices éducatives sont disponibles pour vous guider en fonction des spécificités de votre public, de votre thème, de vos besoins ou envies. Une fois par mois, l’une d’elles est également présente au sein de cette pédagothèque. Les dates de permanence prévues au 1er semestre 2016 sont les : 27 janvier, 24 février, 23 mars, 27 avril, 18 mai et 15 juin. 
 
Outre des thématiques liées à l’éducation à la citoyenneté mondiale (développement durable, migrations, etc.) dans la section Annoncer la Couleur, vous trouverez également à L’Entre-lignes les collections de la pédagothèque de la Ville de la Louvière, les collections psychopédagogiques de la Maison Losseau de Mons, ainsi que les collections du Centre Provincial de Littérature et de Jeunesse André Canonne.
 
Coordonné par la Province de Hainaut avec la Ville de La Louvière, ce Centre s'adresse donc essentiellement aux enseignants, animateurs, éducateurs ou encore professionnels du livre et de l'enfance. 
 
Les locaux rénovés en 2013 sont vastes, lumineux et agréables avec, cerise sur le gâteau, une très belle fresque de Catherine Wilkin. 
 
Tous les 3 mois approximativement, la section Annoncer la Couleur met en évidence une thématique. Après la diversité, les prochains thèmes mis en lumière seront : le commerce et la consommation  (janvier à mars) ainsi que la démocratie et les droits de l’homme (avril à août).  
 

À noter également dans vos agendas :

La mallette « Protection sociale pour tous » du CND y sera présentée le 18 mai 2016 de 14 h à 15 h 30. 
 

Adresse :

L'Entre-lignes - Rue des Canadiens, 83 à 7110 Strépy-Bracquegnies
Horaires du centre de prêt : mercredi de 13h à 17h / samedi de 9h à 12h (sans rendez-vous)
 
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire