Qui sommes-nous ?

Annoncer la Couleur est un programme fédéral d’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) en milieu scolaire qui propose aux (futur-e-s) enseignant-e-s des démarches pédagogiques participatives pour aborder avec leurs élèves des questions de citoyenneté mondiale.

L'éducation à la citoyenneté mondiale au sein du programme ALC

Au travers de démarches pédagogiques participatives, l’éducation à la citoyenneté mondiale vise à éveiller et former les élèves aux interdépendances mondiales et les incite à agir en citoyens responsables, conscients de l'importance de la solidarité internationale, et à contribuer à un monde plus juste et plus durable. L’éducation à la citoyenneté mondiale se base sur une approche systémique, interculturelle et plurielle et incite à un engagement individuel et collectif.

Ce que nous proposons

En images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe

Financé par la Coopération belge au Développement et coordonné depuis l’Agence belge de développement (CTB), le programme Annoncer la Couleur est mis en œuvre sur le terrain en partenariat avec le Brabant wallon, les provinces de Hainaut, de Luxembourg, de Namur, le Centre culturel Les Chiroux pour la province de Liège et la COCOF pour Bruxelles-Capitale. -> Nous contacter

Dans la presse