20 ans ! L'ECM, plus actuelle que jamais !

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté La Reine

Annoncer la Couleur/Kleur Bekennen, programme fédéral d’éducation à la citoyenneté mondiale financé par la Coopération belge au Développement, coordonné depuis l’Agence belge de développement (CTB) et mis en œuvre en partenariat avec les provinces, la COCOF et de VGC, a le plaisir d' inviter ses partenaires à l’après-midi de conférences organisée le jeudi 26 octobre après-midi à Bruxelles à l’occasion de son 20e anniversaire.

>> Télécharger le communiqué de presse

EN PRATIQUE

Date : jeudi 26 octobre dès 13h

Adresse : Espace Jacqmotte, Rue Haute 139 à 1000 Bruxelles.

La participation est gratuite mais l’inscription nécessaire, via ce formulaire d'inscription ou en contactant Annoncer la Couleur : 02 505 18 23 – annoncerlacouleur@btcctb.org.

Les présentations seront traduites simultanément en français et en néerlandais.

 

PROGRAMME

13h00 : accueil – accès à l’exposition qui retrace l’histoire du programme fédéral

14h00 : introduction par Carl Michiels, Président du Comité de Direction de la CTB et Florence Depierreux et Jan Verschueren, coordinateurs du programme

14h20 : conférence « l’ECM – là-bas » - - Elisabeth van der Steenhoven (Karama) : Active en éducation à la citoyenneté mondiale au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

14h50 : conférence « l’ECM – dans le monde » - Lydia Ruprecht (Unesco) : Experte, cheffe d’équipe Éducation à la citoyenneté mondiale, division Enseignement, secteur Éducation de l’Unesco.

15h20 : pause

15h50 : témoignages  « l’ECM – ici » - Présentation de deux écoles qui ont ancré l’ECM dans leur établissement et leurs pratiques.

16h30 : conclusion - Monsieur Alexander De Croo, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement

16h45 : réception 

Sa Majesté la Reine marque son intérêt et son soutien à l'événement en accordant le Haut Patronat de Sa Majesté la Reine